Championnat de Time Attack du Club de Lapping ASE

Eventments et Inscription

Le Club de Lapping ASE est fier de vous annoncer son calendrier officiel de Time Attack 2017. Encore une fois, nous revenons en force avec un championnat de haut niveau avec les meilleurs pilotes au Québec!!

Manche #1 – 28 Mai – Calabogie Motorsports Park – Eventment de Track & Time – Inscription
Manche #2 – 15 Juillet – Shannonville Motorsports Park – Eventment de Track & Time – Inscription
Manche #3 – 5 Aout – Autodrome St Eustache – Inscription

Les règlements complets peuvent être trouvés ici: Règulements pour 2016

Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter Oktay Yildiz (halo240sx@gmail.com).

Qu’est-ce que le Time Attack?

Le Time Attack est un sport automobile accessible à tous les amateurs.  Il consiste à enregistrer le meilleur tour rapide autour d’une piste.  Ce n’est pas une course typique où différents pilotes se battrer un contre l’autre pour des positions en piste. Le risque est minimisé car on ne retrouve que 10 voitures au maximum en même temps sur la piste et les dépassements ne se font que dans les zones désignées. Les événements de Time Attack récompensent la vitesse et la précision: les pilotes sont pénalisés lorsqu’ils perdent la maîtrise de leur véhicule en sortant de piste, faisant des têtes à queue ou en frappant des balises de parcours (cônes). Lors de nos événements de Time Attack, il y a plusieurs séances de pratique (lapping) au cours de la journée.  En après-midi, il y a 2 ou 3 séances de tours rapides.  Votre but est d’enregistrer votre meilleur temps lors de ces séances de tours rapides.  À la fin de la journée, les 5 meilleurs pilotes s’affrontent dans le « Top 5 Shootout ».  C’est à ce moment qu’on peut voir les meilleurs pilotes de la journée s’affronter pour gagner l’honneur et le respect!

Que me faut-il pour courir?

Il vous faut simplement une voiture en bon état mécanique et un casque Snell M2000.  Des bonnes plaquettes de freins et de bons pneus ne sont pas nécessaires malgré qu’ils aident beaucoup.

Comment classer ma voiture?

Classer sa voiture dans le Championnat de Time Attack du Club de Lapping de l’ASE est super facile. Il vous suffit de savoir quelles roues font avancer votre voiture et quels pneus sont sur ces roues.  Les voitures sont regroupées par motorisation et catégories de pneus.  Les modifications sont presque illimitées dans toutes les classes mais pour rouler en Street ou en Modified, il faut que la voiture soit immatriculée pour la route.

Qu’est-ce que je gagne?

Honneur et droits de vantardise.  Notre championnat est fondé sur des bases de plaisir sur une piste de course entre amis.  À la fin de l’année, les points de championnat sont compilés pour l’honneur individuel.  Vous pourrez vanter vos tour rapides à tous vos amis.

Combien ça coûte?

Nos événements coûtent 200$ et peuvent augmenter jusqu’à 225$ pour une inscription tardive.  Ce prix inclue votre temps de piste (entre 80 et 100 minutes) et la location du transpondeur.