Championnat de Time Attack du Club de Lapping ASE

Eventments et Inscription

Le Club de Lapping ASE est fier de vous annoncer son calendrier officiel de Time Attack 2017. Encore une fois, nous revenons en force avec un championnat de haut niveau avec les meilleurs pilotes au Québec!!

Manche #1 – 28 Mai – Calabogie Motorsports Park – Eventment de Track & Time – Inscription
Manche #2 – 15 Juillet – Shannonville Motorsports Park – Eventment de Track & Time – Inscription
Manche #3 – 5 Aout – Autodrome St Eustache – Inscription

Les règlements complets peuvent être trouvés ici: Règulements pour 2016

Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter Oktay Yildiz (halo240sx@gmail.com).

Qu’est-ce que le Time Attack?

Le Time Attack est un sport automobile accessible à tous les amateurs.  Il consiste à enregistrer le meilleur tour rapide autour d’une piste.  Ce n’est pas une course typique où différents pilotes se battrer un contre l’autre pour des positions en piste. Le risque est minimisé car on ne retrouve que 10 voitures au maximum en même temps sur la piste et les dépassements ne se font que dans les zones désignées. Les événements de Time Attack récompensent la vitesse et la précision: les pilotes sont pénalisés lorsqu’ils perdent la maîtrise de leur véhicule en sortant de piste, faisant des têtes à queue ou en frappant des balises de parcours (cônes). Lors de nos événements de Time Attack, il y a plusieurs séances de pratique (lapping) au cours de la journée.  En après-midi, il y a 2 ou 3 séances de tours rapides.  Votre but est d’enregistrer votre meilleur temps lors de ces séances de tours rapides.  À la fin de la journée, les 5 meilleurs pilotes s’affrontent dans le « Top 5 Shootout ».  C’est à ce moment qu’on peut voir les meilleurs pilotes de la journée s’affronter pour gagner l’honneur et le respect!

Que me faut-il pour courir?

Il vous faut simplement une voiture en bon état mécanique et un casque Snell M2000.  Des bonnes plaquettes de freins et de bons pneus ne sont pas nécessaires malgré qu’ils aident beaucoup.

Comment classer ma voiture?

Classer sa voiture dans le Championnat de Time Attack du Club de Lapping de l’ASE est super facile. Il vous suffit de savoir quelles roues font avancer votre voiture et quels pneus sont sur ces roues.  Les voitures sont regroupées par motorisation et catégories de pneus.  Les modifications sont presque illimitées dans toutes les classes mais pour rouler en Street ou en Modified, il faut que la voiture soit immatriculée pour la route.

Qu’est-ce que je gagne?

Honneur et droits de vantardise.  Notre championnat est fondé sur des bases de plaisir sur une piste de course entre amis.  À la fin de l’année, les points de championnat sont compilés pour l’honneur individuel.  Vous pourrez vanter vos tour rapides à tous vos amis.

Combien ça coûte?

Nos événements coûtent 200$ et peuvent augmenter jusqu’à 225$ pour une inscription tardive.  Ce prix inclue votre temps de piste (entre 80 et 100 minutes) et la location du transpondeur.

ASE Time Attack Series

Event information & Registration

For the 2017 Season, the ASELC Time Attack Series will once again feature 3 rounds of competition, two of which will be in conjunction with the Track & Time organisation. This season will once again bring the top drivers in Quebec together for an extremely competitive and fun series.

Round 1 – May 28th – Calabogie Motorports Park – Track & Time Event- Registration
Round 2 – July 15th – Shannonville Motorsports Park – Track & Time Event – Registration
Round 3 – August 5th – Autodrome St Eustache – Registration

Our official rule set can be found here: 2016 Time Attack Rules & Regulations

For more information, please contact the ASE Time Attack Director: Oktay Yildiz (halo240sx –at– gmail dotcom).

What is the ASE Time Attack Series?

Time Attack is an entry level sport for all enthusiasts.  It consists of recording your best hot lap.  It is not wheel to wheel racing where drivers race against other cars for positions.  Risk in a Time Attack event is minimized as many as 10 cars are on the track at the same time during timed runs and passing is only allowed in designated zones.  Time Attacks reward speed and precision: drivers are penalized when spinning, putting wheels off the track or knocking down markers (cones). Our Time Attack events usually have many practice and tuning runs during the day.  In the afternoon, there are 2 or 3 sets of hot lap sessions.  Your goal is to record your best time during these hot lap sessions. At the end of the day, the 5 fastest drivers are pitted against each other in our Top 5 shootout!  This is where you see the fastest drivers dish it out against each other.

What do I need?

Simply put, you need a car in good mechanical condition and a Snell M2000 or better helmet.  A set of good brake pads and tires are not mandatory but they do help quite a lot.

How do I classify my car?

With the ASE Lapping Club Time Attack Championship, classifying your car is very very simple.  You need to know which wheels work your car and what tires you have on these wheels.  Cars are grouped by drivetrain and wheel categories.  Modifications are almost unlimited in all classes, but in order to run in Modified or Street class, your car needs to be registered for street driving.

What do I win?

Honor and bragging rights.  Our championship is based on having fun at the track with a bunch of buddies.  At the end of the year, championship points are compiled for bragging rights.  You can then tell your friends how fast you are around the track.

How much does it cost?

Our events have a single fee that gives you track time (between 80 and 100 minutes) and transponder rental.  Pricing starts at 200$ and may go up to 225$ for late registration.