Information

Inscription Saison 2017: formulaire

Lapping des Luni Soirs

Le club de lapping ASE (ASELC) offre plusieurs différentes activités de piste.  L’activité principale est le « lapping des lundi soirs » qui est accessible à tous les pilotes de niveaux différents. Les pilotes seront encadrés sur place assurer la sécurité de tout le groupe.  Les nouveaux pilotes recevront les consignes par des instructeurs d’expérience et auront l’approbation de rouler solo, seulement quand l’instructeur-chef jugera que le pilote a rencontré les pré-requis minimum de bonnes lignes, de techniques et la capacité de rouler avec les autres pilotes de façon sécuritaire. Notre équipe est toujours disponible pour aider les pilotes à améliorer et adapter leurs techniques en fonction de leur véhicule, même quand après qu’ils aient eu l’approbation de rouler seul. Pour plus d’information concernant le lapping des lundi soirs, veuillez cliquer ici

Lap ‘n’ Learn

Durant la saison, nous organisons plusieurs évènements de journées entières de piste s’appelant « Journée d’initiation au lapping-Lap n Learn ».  Ces journées offrent le même entraînement et accès à la piste que les lappings des lundi soirs.  Pour les nouveaux, ceci offre une expérience plus intense car le niveau de pilotage est en pleine progression durant toute la journée.  Pour les membres d’expérience, ceci leur donne du temps de piste continu pour peaufiner leur coup de volant.  Aucune adhésion au club n’est requise pour les journées d’initiation au lapping.

ASE Time Attack

Le ASELC organise un championnat de Time Attack (contre la montre) de plusieurs manches.  Cet événement est subdivisé en différentes classes pour les voitures à traction, propulsion et 4 roues motrices.  Les classes sont séparées en fonction du type de pneu utilisé.  Ceci fait en sorte de rendre cet évènement amusant pour tous.  Pour plus d’information concernant le championnat de Time Attack du ASELC, veuillez cliquer ici

Autre Évènements

Le ASELC organise aussi plusieurs évènements de piste; telles que les journées de piste à Mosport International Raceway et à Calabogie Motosports Park.  Nous organisons également des évènements d’autoslalom; tel que le Championnat Canadien d’Autoslalom 2010 et le Challenge Inter-provincial 2011.  Donc, ne soyez pas gêné, venez vous joindre à notre club qui vous donne le plus de temps de piste au Québec.

Club Info

The ASE Lapping Club (ASELC) offers several different track activities. Registration is now open for the 2017 Lapping Season! Click here

Monday Night Lapping

The main one activity is the Monday Night Lapping which is accessible to all drivers of different levels.  The drivers are being monitored on and off the track to keep everyone safe on the Autodrome St-Eustache road course.  New drivers are instructed by our experienced staff and will be signed off only when the head instructors feel that the driver has acquired the minimum knowledge of a good race line, good technique and that he or she can drive safely with other drivers.  Our staff will always be available to help drivers improve and adapt their techniques and lines according to their vehicles, even after they have been signed off. For more information about Monday Night Lapping, Click Here

Lap N Learn

Throughout the year we also hold several full day track events known as Lap ‘N’ Learn days.  These days offer the same training and track access as the Monday Night Lapping.  For new members, it offers a more intense experience as your training progresses consistently during the course of the day.  For experienced club members it gives them continued track time to hone their skills.   A membership is not required for Lap ‘N’ Learn days.

Time Attack Championship

The ASELC also has a 5-round Time Attack Championship (timed laps).  The event is run in different classes for FWD, AWD and RWD Drive Cars.  Classes are divided by the times of tires they have.  This makes it for a fun event for all.   For more information about the ASE Time Attack Championship, Click Here

Track Days

The ASELC also hosts several other track events; including track days at Canadian Tire Motorsports Park (formally Mosport International Raceway) and Calabogie Motorsports Park.  We also host Autocross events, and have hosted major events in the past, including the 2010 Canadian Autocross Championships, and 2011 Inter-provincial Challenge.  So don’t be shy, come and join the club that gives you the most seat time in Quebec.